Odoo • Image et Texte


.

Ne dites plus « garderie » mais bien «  accueil extrascolaire  »

Nous envisageons l'accueil temps libre comme un prolongement de la vie à l'école et nous travaillons en étroite collaboration avec l'équipe éducative, la direction, le secrétariat de nos établissements afin de co-construire un projet pédagogique commun et cohérent. Il nous semble essentiel de mettre l'accent sur le cadre chaleureux et bienveillant que l'équipe d'animateur.trices va aménager pas à pas pour vos enfants. 

Grâce à leur posture professionnelle et à une formation continuée, notre équipe fixe et solidaire va proposer accompagnement ajusté en laissant bien sûr le choix aux enfants de jouer librement ou de flâner. Nous considérons les temps extrascolaires comme une incroyable opportunité de créer une communauté de vie en les murs de l'école.

Activités parascolaires

En marge de l'accueil temps libre proposé par notre équipe, nous proposerons un catalogue d'activités auxquelles vous pouvez inscrire votre enfant pour toute l'année. 

Ces activités sont données par des animateur.trices spécialisé.es dans leur domaine et seront au bénéfice d'un petit groupe avec lequel les participant.es vont pouvoir grandir et jouer.

Les séances ont lieu d'octobre à mai (25 séances)

Inscription :          https://www.altereducs.org/shop

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

Un changement 

pas aprés pas !!!

L'équipe vise un travail collaboratif avec la directrice, les enseignant.es et le personnel technique de l’école. Cette association de compétences amène, pas à pas, une nouvelle manière de vivre les temps libres :


Plaisir du jeux et activités dans un cadre chaleureux         
Attention aux besoins de votre(vos) enfant(s)
Construction d’une communauté de vie
Relation constructive entre les enfants ainsi qu’avec les adultes qui les encadrent.

Mots sur les maux

Il est fondamental de rendre possible l’échange entre les « deux » parties, de mettre des mots sur les maux ( sentiments et besoins) dans une situation de tension et d’arriver à parler du conflit pour permettre aux enfants de devenir de plus en plus autonomes dans leurs relations.

Plusieurs solutions sont possibles, l’important étant que, dans le cadre posé, il y ait un espace d’ajustement à l’enfant et à la situation.

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

Gagnant - Gagnant

Dans la mesure où ces conflits sont gérés de manière constructive, ils apparaissent comme une ressource positive. Pour cela, il est nécessaire d’outiller les élèves et les professeurs pour leur permettre de sortir “gagnant-gagnant”,

Loïc

- Référent et Anim'acteur -

 materdei@altereducs.org


Yousra

- Anim'actrice-

 

Loreleï

- Anim'actrice-

 

Xavier

- Anim'acteur-

 

Colleen

- Anim'actrice  -

 

Sandrine

- Anim'actrice -

 

Garance

- Anim'actrice -

 

Christian

- Coordin'acteur

info@altereducs.org

+32494716488